Le massage aux pochons (Nuad Plakob ou herbal siam) est une technique de massage originaire du Siam, pratiquée depuis des siècles. Elle consiste en l'application sur l'ensemble du corps d'un mélange de plantes aromatiques et d'épices placés dans un tissu de coton appelé (Luk Pra Kob). Le pochon contenant les plantes aromatiques et épices est chauffé à la vapeur.
Grâce à la chaleur, ils libèrent leurs essences et leurs principes actifs qui vont se condenser dans le tissu dans lequel ils sont enveloppés. Le pochon est ensuite appliqué sur la peau dans des mouvements de lissage, de tapotement et de pression, sur les circuits d'énergie (méridiens). Sous l'effet de la chaleur et herbes, les muscles se décontractent, la circulation sanguine et lymphatique est favorisée. Le système immunitaire est renforçé. L'élimination des toxines est accélérée. La fonction d'auto guérison du corps est stimulée ce qui apporte une profonde relaxation tant physique que psychique.
En conclusion, ce massage est une méthode naturelle de bien-être permettant le maintien de la santé mais également une solution anti-âge très efficace.
L'apprentissage se fait en petits groupes, ce qui favorise convivialité et un suivi plus personnel. Chaque élève est tour à tour praticien et receveur, il peut ainsi pratiquer les gestes mais aussi recevoir le massage pour en saisir tout le ressenti.
- Théorie
L'origine du massage au pochon
le bienfait et choix de plantes aromatiques
le yin et yang les méridiens
les contre-indications
- Pratique
Posture du praticien
fabrication des pochons
détection et traitements des zones tendues
techniques spécifiques à ce massage
mise en place d'un protocole de massage au pochon
contrôle des acquis et remise du certificat de praticien
2 jours ( 1 w-end ) de 9 H à 17 H 30 soit : (14 heures). Le coût du module est de 300 €. Prise en charge dans le cadre d'un DIF ou d'un CIF 420 €
Date de dernière mise à jour : 04/04/2014