Né à Hawaï le massage traditionnel Lomi-Lomi, calque sa vigueur sur la personnalité de l'Île. Entre mer déchainée, volcans qui crachent le feu et nature luxuriante. Il puise ses racines dans la culture polynésienne. Massage sacré, aussi appelé "Loving a hands massage", seuls quelques guérisseurs les kahunas, avaient l'honneur de soigner avec les mains et de transmettre un message d'amour. Le Lomi-Lomi se pratique avec les avant-bras sur de grandes longueurs avec des mouvements amples, roulant comme des vagues sur la plage. Profond et puissant, il débloque l'énergie dans chaque muscle, chaque tendon.
L'apprentissage se fait en petits groupes, ce qui favorise convivialité et un suivi plus personnel. Chaque élève est tour à tour praticien et receveur, il peut ainsi pratiquer les gestes mais aussi recevoir le massage pour en saisir tout le ressenti.
Théorie
histoire, origine et culture du massage Lomi-Lomi
Elaborer un protocole de soin
Les contre-indications
Pratique
Posture de travail
Exécution de l'enchaînement complet
Contrôle des acquis et remise du certificat de praticien
Evaluation des connaissances et remise du certificat
DUREE ET COUT DE LA FORMATION :
- 4 jours ( 2 w-ends) de 9h à 17 h 30 soit : ( 28 heures). Le coût du module est de 500 € Prise en charge dans le cadre d'un DIF ou d'un CIF 620 €
Voir le calendrier des stages
Date de dernière mise à jour : 04/04/2014