Né au royaume de Siam. Shivago Komarpaj, médecin indien et ami de Bouddha, serait à l'origine de cette thérapie du corps et de l'âme. Imprégnée par l' âyurveda, la médecine chinoise est la philosophie Bouddhique. Aujourd'hui pratiquée dans les temples et hôpitaux de Thaïlande cette technique permet de traiter chaque personne selon sa constitution. Lent et doux pour vata, relaxant pour pitta, et énergique pour Kapha. Comme un balai incessant, ce soin unifie le corps par une succession d'étirements, de mobilisations, de pressions exercées avec les mains, les pieds, les coudes. Subtil travail sur le corps énergétique interne.
L'apprentissage se fait en petits groupes, ce qui favorise convivialité et un suivi plus personnel. Chaque élève est tour à tour praticien et receveur, il peut ainsi pratiquer les gestes mais aussi recevoir les massages pour en saisir tout le ressenti.
Théorie
l'origine et principes du massage Thaï
Le corps et les muscles
Les contre-indications
Pratique
Posture du praticien
Tchniques spécifiques au massage Thaï
Techniques de dynamisation et de relâchement
Mise en place d'un protocole de massage Thaï complet d'une heure
Contrôle des acquis et remise du certificat de praticien.
4 jours( 2 w-ends ) de 9h à 17h30 soit (28 heures). Le coût du module est de 500 €. Prise en charge dans le cadre d'un DIF ou d'un CIF 620 €
Voir le calendrier et lieu des stages
Date de dernière mise à jour : 04/04/2014